Je suis Cynthia, originaire de Pabos (Gaspésie, Percé), racines salines côté Mère et Nord du Lac-St-Jean, racines Montagnaises côté Père. J’ai toujours aimé les plantes médicinales et me suis toujours sentie très près de la nature. Les vagues de la mer et les effluves de sapin ont toujours été mes amis les plus précieux.

L’Herboriste

Points de vente

Barachois

  • Magasin général Robin Thompson

Bonaventure

Sainte-Thérèse-de-Gaspé

Maria

Historique

Les plantes médicinales ont toujours eu une grande place dans la vie quotidienne des gens, peu importe la manière qu’elles ont été et sont utilisées. Elles ne font pas que prévenir, guérir ou soutenir les malaises et maladies qui viennent nous apporter des difficultés, elles embellissent aussi nos cœurs et nos yeux. Quand on prend le temps de faire la cueillette des plantes autour de nous, on se rends compte de leur puissance; prendre le temps de les utiliser pour notre santé au quotidien est alors grandiose. Elles sont d’une efficacité incroyable lorsqu’elles ont une place dans notre vie, notre corps.

Après plusieurs années d’exploration et d’acquisitions de connaissances, en 2017 j’ai créé Les Guérisseuses des Bois à Val d’espoir, petit village issu de la MRC Rocher-Percé. Des explorations dans divers pays avec des chamans, à travers le Canada dans des communautés autochtones, ici avec des herboristes pionniers et par des études personnelles et professionnelles.

Mission

Je fais la récolte des plantes médicinales au jardin, dans les champs et dans la forêt loin des pas humains ou des voitures. Les plantes sont ensuite transformées pour produire des infusions (tisanes), des concentrés liquides (vinaigre de cidre de pommes à 9%), des teintures mères ( alcool 40%), des huiles, des baumes, des onguents, des capsules (végétales), des pastilles et etc… J’utilise aussi, dans mes préparations, le beurre de karité bio, les huiles essentielles bio ou l’huile de ricin bio.